Un Indien en Lozère
28 juin 2012

Perles de Dembo (journée d'hier) + jeudi 28 juin

Les perles de Dembo sur la journée canoë Dembo à Versailles Alors que nous allions dans les gorges du Tarn pour pratiquer le canoë, Dembo aperçoit des ruines au sommet d’une colline et s’exclame : « Monsieur, c’est une photocopie du Château de Versailles...
16 janvier 2012

Présentation du voyage sportif

Cette année, l'équipe EPS organise un voyage sportif et de pleine nature en Lozère (48) dans la commune de La Canourgue. Ce voyage aura lieu du lundi 25 juin au vendredi 29 juin 2012. Au programme, des activités telles que le canoë-kayak (initiation et...
25 juin 2012

Départ du collège Romain Rolland

Pour le voyage sportif en Lozère, nous sommes partis très tôt, vers 5h du matin! En effet, nous avions plus de 600 kms à parcourir en autocar. Pendant le trajet, les élèves ont beaucoup dormi pour pouvoir attaquer les activités de l'après-midi dans de...

Lundi 25 juin 2012 : le groupe B en VTT

Au debut certains eleves avaient du mal a s'adapter aux velos , car il y'avait quelques regles a respecter , on a eu des petites et des grandes chutes extra !!Presque toute l'equipe est tombée au moins une fois mais au fil du temps certains se sont bien...
25 juin 2012

Lundi 25 juin 2012 : le groupe C en Escalade

Aujourd'hui, les indiens du groupe C ont fait de l'escalade!! Certains se sont bien debrouillés d'autre super bien! Pierre, (le moniteur) nous a expliqué comment ça fonctionné c'était trop cool. Malgré les chuttes de ma soeur et moi (mdr) on s'en sort...
26 juin 2012

Mardi 26 juin 2012

Jour 2 Matinée : 6h55 : Morning LIIIIIVE ! Réveil en fanfare par les professeurs d’EPS pour le 1er footing du séjour. 7h15 : 2 parcours (découverte et sportif) pour découvrir les environs et se réveiller tout en douceur. Une heure plus tard, au petit...
27 juin 2012

Lundi 25 Juin 2012 : Activité VTT, groupe A

Le VTT c’était bien, mais c’était très difficile. On a monté beaucoup de pentes, mais dans les descentes, c’était super. Le moniteur était gentil (Olivier). Il y avait une bonne ambiance. Mais il ne faut pas oublier les nombreuses chutes, qui n’ont pas...

Mercredi 27 Juin 2012 : La descente des gorges du TARN pour les trois groupes

C’était bien, c’était facile. Mon équipe (Ines T et Adiaratou) et l’équipe de Rayane (avec Imen), on était toujours les premiers avec Kevin (le moniteur). J’ai quand même beaucoup crié sur elle, car je n’aimais pas que les gens me dépassent. Un événement...
30 juin 2012

Vendredi 29 juin : Promenade au village de la Canourgue et retour à Sartrouville

Après la boom de la veille, le réveil a été difficile pour la plupart de nos jeunes indiens. Pour cette dernière matinée sur place, nous avons marché jusqu'au village de la Canourgue, situé à environ 3,5 kms du centre OSCA. Les enfants ont pu admirer...

Les maillots jaunes et rouges

Chaque soir, les professeurs d'EPS ont procédé à la remise des traditionnels maillots jaunes et rouges. Le maillot jaune a été remis à l'élève le plus méritant de la journée et le maillot rouge à l'élève qui s'est fait remarqué sur la journée par un oubli,...
1 juillet 2012

Les plus beaux souvenirs du voyage selon les indiens...

Anaïs : le canoë, parce que je me suis baignée Nadia : Dembo pour ses “perles” et son rire! Samia : L’accrobranche parce que j’ai “killé” Kimberley Inès T : Le canoë parce qu’on était toujours les premières Sara : La boom parce qu’on a bien dansé Malek...