Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Indien en Lozère
Un Indien en Lozère
Publicité
30 juin 2012

Les maillots jaunes et rouges

Chaque soir, les professeurs d'EPS ont procédé à la remise des traditionnels maillots jaunes et rouges.

Le maillot jaune a été remis à l'élève le plus méritant de la journée et le maillot rouge à l'élève qui s'est fait remarqué sur la journée par un oubli, une bêtise, ou encore une chute mémorable.

Le lundi 25 juin, c'est Inès Slimani (dernière élève inscrite pour ce voyage) qui a obtenu le maillot jaune pour son attitude exemplaire et sa progression en escalade, activité encadrée par le moniteur Pierre. Le maillot rouge est revenu à Anaïs Ouamer pour l'oubli de sa sacoche sur l'aire d'autoroute dans les toilettes, comprenant son téléphone portable, son lecteur mp3 et son argent. Heureusement qu'un agent de sécurité a pu récupérer cette sacoche et tout est bien qui finit bien!

Le mardi 26 juin, le maillot rouge est revenu à Kimberley Dauvergne en escalade. Alors que Kimberley assurait Donovan, ses cheveux se sont coincés dans le gri-gri en raison d'une chute de Donovan. Kimberley est alors repartie avec une belle mèche de cheveux que Florent (le moniteur) a dû enlever pour dégager Kimberley. Le maillot jaune est lié à cette péripétie puisque c'est Ambre Lapitre qui a appelé Florent et M.Lucas pour les prévenir de cet incident plutôt rare. Bravo à Ambre pour cette brillante intervention.

Le mercredi 27 juin, tous les élèves ont descendu les gorges du Tarn en canoë-kayak. Tout au long de cette journée, Mohamed Bouakkaz s'est fait remarqué en marchant involontairement sur les lunettes de soleil de M.Lucas mais surtout par ses cris lorsqu'il croisait les quelques insectes présents dans la nature. Le maillot rouge est donc revenu à Mohamed. Le maillot jaune a été décerné à Keïsha Tormin, avec l'approbation d'Olivier (moniteur), puisque la progression de Keïsha a été tout simplement époustouflante tout au long de la descente.

Le jeudi 28 juin, le maillot jaune a été attribué à Aminata Sow, qui s'est montrée tout simplement géniale en via-ferrata en enchaînant les difficultés avec brio! Le maillot rouge a été donné à Ynès Sekkaï pour sa "performance" en VTT. Pendant toute l'après-midi, Ynès n'a pas cessé de poser la même question : "le 8 c'est quand on descend et le 1 c'est quand on monte?" en parlant des vitesses... Ynès s'est également faite remarquée en jettant à deux reprises le vélo au sol car elle n'arrivait pas toujours à monter les côtes...

Le vendredi 29 juin, nous avons procédé à la remise du maillot jaune et rouge de la semaine dans le car, au moment du retour vers Sartrouville. A l'unanimité, le maillot rouge de la semaine a été décerné à Aïmène Boulif pour plusieurs raisons : ses cris de peur dans les activités comme la via-ferrata ou l'escalade, ses cris en voyant des insectes, ses yeux ouverts pendant son sommeil, sa "folie" lors de la boom sûrement liée à la fatigue du voyage, le fait d'avoir mangé une glace dans sa chambre ... Bref son attitude plutôt marrante et attachante tout au long du séjour!! En ce qui concerne le maillot jaune de la semaine, c'est Adiaratou Sow qui l'a mérité pour son attitude exemplaire tout au long du voyage, pour sa progression dans toutes les activités, pour son aide et ses conseils envers ses camarades et également pour son rire plutôt communicatif que nous avons découvert à la fin du séjour.

L'équipe EPS

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité